Avent 2020 ; « Invitez a l’espérance »

Dans un contexte au combien particulier et éprouvant pour chacun de nous, l’entrée dans le temps de l’AVENT marque de façon indiscutable pour nous chrétiens notre Espérance.

Elle est aussi la marque de nos engagements éducatifs puisque c’est parce que nous espérons en nos élèves, en nos enseignants et en chaque famille que nous sommes là où nous sommes aujourd’hui.

  • Parce que nous croyons en la promesse de la croissance pour le bien et le beau, l’enseignement est mission d’Espérance.
  • Parce que nous croyons en la force indicible de l’Esprit oeuvrant au cœur de chaque personne, l’enseignement est mission de Charité.
  • Parce que nous croyons en leur avenir et leurs talents, l’enseignement est Révélation.

Ainsi au milieu de quotidiens bousculés, endeuillés pour certains, d’incertitudes et de peurs il est sans nul doute, encore plus que d’habitude, nécessaire que nos communautés éducatives soient le lieu d’une foi joyeuse et sereine en l’avenir.

Beaucoup de celles et ceux qui nous ont précédés ont à leur façon été les témoins de cette force et de cet élan missionnaire. C’est avec eux, nourris de leur réflexion, touchés par leurs talents, que nous vous proposons d’entrer dans cette première semaine.

Ainsi du pape François au compositeur Johan Sebastien Bach, des mots aux pinceaux tous les arts sont conviés et chacun de vous saura puisez dans ces propositions de quoi nourrir au fil de ces semaines votre conseil de direction, vos élèves, votre communauté éducative ou communauté de parents afin que notre désir du beau et notre foi en demain rayonnent.

Information

Restons en contact

Participez et partager 
via les médias sociaux.

Votre message à bien été envoyé…

Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus bref délai dès que nous en aurons pris connaissance.

Pour toutes demandes urgentes nous vous invitons à nous contacter par téléphone au : 01 30 83 05 05