Le séminaire de rentrée réflexion engagée sur l’unité des Communautés ?
Lieu, de travail, d’existence et de reconnaissance, elle est perçue, à juste titre, comme un lieu d’expertise et de conseil pour les instances et les personnes engagées au service de l’enseignement. Elle appelle ainsi chacun de ses membres à la formation et au partage de compétences pour travailler conjointement et efficacement.
Lieu de vie et de rencontres, elle est vécue comme un espace de fraternité et d’attention aux uns et aux autres pour le service du bien commun. C’est ainsi que sont pensées les journées de formation des chefs d’établissement au-delà des contraintes sanitaires et dans l’intérêt toujours renouvelé de vivre d’alliances.
Lieu de mission et d’envoi, elle est portée par l’élan et le relai auprès de chacun de nos établissements. Elle redit ainsi pour chaque membre de la DDEC la force du Service.
Lieu d’Espérance, elle tend à être portée par le souffle de l’Esprit afin de vivre sa mission de service avec justesse et charisme.
Lieu d’Unité enfin, elle invite chacun à s’engager dans le pacte éducatif mondial adressé par le pape François et à participer pleinement à sa réalisation.