Continuité Pédagogique

Dans le contexte actuel que nous traversons, nos établissements restent ouverts pour le suivi de chacun de nos élèves et de nos familles au travers de la poursuite pédagogique et éducative engagée. Cette dernière s’entend au 1er degré sur la semaine du 6 au 9. IV, prolongée pour le 2nd degré sur la semaine du 26 au 30. IV. Les dispositifs d’accueil seront alors réétudiés par de nouveaux protocoles d’accueil au lundi 03. V pour nos collèges et lycées.

En attendant ce retour, les plates forme en visio, les agendas en ligne ou encore les différentes ressources pédagogiques sont autant d’outils exploités désormais avec davantage de facilité par tous pour assurer le suivi des enseignements et des apprentissages.

En parallèle, pour répondre aux directives du Plan Blanc, l’ensemble des établissements du réseau de l’Enseignement Catholique des Yvelines à mis en place un accueil des enfants de personnels mobilisés dans la gestion de la crise. Chacun sera ainsi à même d’être accueilli dans un environnement connu et sécurisant. Le relai sur la période de vacances, du 12 au 23. IV se fera par les établissements publics et services municipaux.

Ainsi à la veille de ce dispositif,

Merci à l’ensemble de nos chefs d’établissement, aux professeurs des écoles et enseignants mobilisés dès jeudi pour l’organisation de ces semaines particulières,

Merci aux parents, engagés à nos côtés et attentifs, sans doute encore davantage ces prochains jours, au suivi de la scolarité de leurs enfants,

Merci à nos élèves partis avec sourire et… à l’esprit, une certaine gourmandise à l’approche de Pâques.

A très bientôt, 

Information

Restons en contact

Participez et partager 
via les médias sociaux.

Votre message à bien été envoyé…

Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus bref délai dès que nous en aurons pris connaissance.

Pour toutes demandes urgentes nous vous invitons à nous contacter par téléphone au : 01 30 83 05 05