Reprise mai 2021

Ce lundi 26. IV a marqué pour nos plus jeunes élèves le retour en classe laissant encore aux ainés une semaine d'enseignement en distanciel. la vigilance qui accompagne cette reprise des cours s'entend pour nos établissements bien entendu, c'est à dire pour nos équipes enseignantes et chacune de nos familles au travers de nos élèves.

Ainsi le protocole sanitaire déployé dans nos établissements s’articule autour de la vigilance et de la prévention

Vigilance, qui dessine les contours, dés le niveau de 4ème, d’une reprise prudente et par demi jauge. Les modalités de ces formules hybrides comme elles sont appelées seront à l’appréciation des chefs d’établissement, qui, selon leurs capacités et réalités propres de leurs établissements, seront à même de leur donner la cohérence et pertinence nécessaires. 

Vigilance qui conduit à fermer les classes dés l’apparition d’un cas positif pour une durée de 7 jours; période durant laquelle la continuité pédagogique sera assurée par l’enseignement à distance. 

Vigilance également dans les activités sportives accessibles exclusivement en extérieur. 

Prévention enfin avec le déploiement à venir des autotests.

Ces derniers seront dans un premier temps disponibles pour nos enseignants, professeurs et personnels d’éducation avant d’être déployés à compter du 10 mai pour les lycéens. 

Gageons que cette nouvelle reprise saura, accompagnée des beaux jours, garantir à nos équipes éducatives et nos élèves, les conditions les plus optimales. 

Information

Restons en contact

Participez et partager 
via les médias sociaux.

Votre message à bien été envoyé…

Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus bref délai dès que nous en aurons pris connaissance.

Pour toutes demandes urgentes nous vous invitons à nous contacter par téléphone au : 01 30 83 05 05